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Cet été, serez-vous plutôt smoothie ou soupe froide ?

Smoothies, juices, beverages, drinks variety

Voici venir la saison que nous attendions avec tant d’impatience : celle qui nous offre le plus de fruits et légumes variés à consommer à la maison ou à l’extérieur, en famille ou entre amis. Nous allons donc rivaliser d’imagination pour offrir à tous ceux que l’on aime de bons petits plats colorés et vitaminés ! Et si, cette année, nous épations nos convives (et nos organismes !) avec de beaux smoothies bien frais ou des soupes froides étonnantes, pour réveiller nos papilles dès l’entrée ? Vous trouverez donc ici quelques recettes faciles aux goûts surprenants et, qui plus est, excellentes pour la santé.

On mélange les fruits avec les légumes, puis on ajoute les aromates !

Pour une entrée vitaminée

Nous vous proposons de commencer le repas par une petite verrine aux couleurs de l’été. Concombre et courgettes seront bien sûr à l’honneur. Ajoutez quelques dés de tomate bien mûre au fond du verre. Vous pourrez mixer le concombre et/ou la courgette du marché avec de l’ail, de la menthe, du basilic, des feuilles de coriandre et de l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une soupe un peu épaisse. Versez-la sur les dés de tomate et réservez une demi-heure au congélateur. Juste avant de servir les verrines, déposez des graines germées puis des bâtonnets de pain grillé frotté à l’ail.


Source : pixabay.com

Un dessert léger et acidulé

Cette fois-ci, nous préparerons une soupe froide de fruits, identique à un smoothie. Choisissez des fruits de saison à la saveur légèrement acide : pêches, fraises (en début d’été), ananas, kiwi. Puis incorporez-y un gros bouquet de basilic avec du citron. Les plantes aromatiques, quelles qu’elles soient, se marient parfaitement avec les fruits d’été ! Ajoutez des pistaches concassées pour le goût et la couleur.

Source : pixabay.com

Quel ustensile privilégier pour confectionner smoothies et soupes froides ?

On s’y perd un peu lorsque l’on parle de centrifugeuse, blender ou autre extracteur de jus. Voici cependant de quoi éclairer votre lanterne : l’extracteur de jus aura une vitesse plus lente que la centrifugeuse. L’appareil ne montera alors pas en température et préservera mieux tous les vitamines et nutriments. Quant à la réalisation d’un smoothie au blender, elle sera tout aussi bien exécutée, d’autant que même si les fibres sont cassées, elles restent néanmoins présentes. Cette méthode permet une conservation plus longue et plus optimale des antioxydants et des vitamines, car ces dernières sont préservées à l’intérieur des fibres.